Cette semaine Monday Sport s'associe à Prolongations et laisse une tribune libre à ces rédacteurs.
Voici donc un article de Pi.D, un des rédacteurs de Prolongations. Retrouvez tous leurs articles ici : Prolongations.
Dans un championnat allemand un peu fou, le Bayern s’est de nouveau incliné, hier, sur la pelouse de Schalke. Le finaliste de la Ligue des Champions 2010 ne sera pas champion d’Allemagne. Retour sur un début de saison catastrophe.
Titulaire pour la deuxième fois consécutive, Franck Ribéry n’a pas pu empêcher le club bavarois de sombrer (2-0) à Gelsenkirchen. Les performances du meneur de jeu restent en dents de scie depuis ses blessures à répétition au cours des 12 derniers mois. Pour ajouter un peu de piment à tout ça, sa relation avec le coach néerlandais Louis Van Gaal demeure tumultueuse. Ribéry réclame plus de temps de jeu au grand dam de son entraîneur autoritaire. Ce psychodrame permanent qui se joue à Munich contribue bien évidemment à la saison pitoyable que réalise le club bavarois. Septième à 14 points du surprenant leader Dortmund, le Bayern va devoir cravacher pour accrocher les places qualificatives en Ligue des Champions.
Un chantier énorme en défense
Pour expliquer cette déroute collective, il y a bien entendu plusieurs raisons. Les absences répétées de Robben et Ribéry, stars du Bayern 2009/2010 pèsent lourd. . Le chantier de la défense est énorme, avec Demichelis qui ne s’entend plus avec Van Gaal, Van Buyten qui est en pleine dépression et Badstuber qui à 21 ans est encore bien trop tendre. En clair, le mélange des générations ne prend pas et il y a comme un air de fin de cycle dans cette équipe. Si le Bayern demeure en course en Ligue des Champions et en coupe d’Allemagne, il y a une panne de moral qui risque d’être compliquée à surmonter. En attendant donc 2011 et des jours plus heureux, le Bayern va devoir se reconstruire et accepter de réaliser un vrai recrutement au mercato. On parle de Trémoulinas ou Corchia du Mans. On pensait plutôt à de grands joueurs…
Pi.D
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire