Depuis le début de l'année 2011, c'est 22 victoires pour 4 défaites, un titre au Quatar sur un tournoi ATP 250. Pour le plus grand joueur de tennis de l'histoire du monde, c'est léger. Roger ne gagne plus, Roger ne fait plus peur, pire: Roger paraît démotivé.
Après chaque défaite, le même refrain "c'est positif, je me sens de mieux en mieux, mon tennis revient, j'ai de meilleures sensations, c'est bon signe pour la suite". Un discours qui ressemble plus à un jeune espoir qu'un à un ex numéro un mondial. Du coup, les critiques tombent, Roger n'a plus envie de se battre, il ne veut plus s'arracher pour gagner, depuis qu'il est père de famille il est dans la facilité, l'autosatisfaction, il ne se remet pas en question. C'est vrai que le Suisse nous agace, il pourrait tellement nous régaler en s'appliquant un peu plus, en mettant un peu plus de conviction.
Mais le Grand Suisse n'est plus là pour tout gagner, il l'a dit lui même, il veut prendre du plaisir, le vrai, pas celui que l'on retrouve dans la bouche de tous les joueurs et joueuses de tennis avant chaque gros match et qui ne veut rien dire. Alors oui, il va falloir s'y faire, Roger ne gagnera plus plusieurs Grand Chelems par an. Au lieu de ça, et il l'a prouvé fin 2010, il va se concentrer sur les évènements majeurs comme le Master. Cette année, il devrait profiter de la terre battue et du soleil Franco-Espagnol pour affiner son jeu et pourquoi pas pour la première fois depuis longtemps passer la deuxième semaine de la quinzaine à visiter notre capitale.
Il n'a qu'un seul objectif cette année, selon nous, celui de reconquérir son titre sa veste à Wimbledon un temps laissée à son meilleur ami-rival Nadal. Et pour cela il lui reste un peu plus de quatre mois pour être au top pendant quinze jours. Ensuite, il pourra voir venir avec les J.O de Londres, une compétition qu'il n'a jamais gagnée et qu'il se verrait bien ajouter à son palmarès.
A bientôt 30 ans, voilà à quoi devrait ressembler la fin de carrière de celui qui nous a tant fait vibrer pendant plus de 10 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire