lundi 30 janvier 2012

Un Lundi en Or.

Bilan de la semaine dernière:

Lundi 23 Janvier: Biathlon Relais 4x7,5km. France. Résultat Final. France selon MondaySport.

On vous prédisait la première victoire en relais cette année. Les deux frères Fourcade sur le podium. Bingo. Un tout pile en règle.

Mardi 24 Janvier: Slalom Messieurs. Hirscher Résultat Final. Hirscher selon MondaySport.

On avait vu un scénario un peu tordu mais au final Hirscher a survolé cette étape "chez lui" et mis fin à l'hégémonie de Kostelic ; on avait là aussi flairé le bon coup. Tout Pile.

Mercredi 25 Janvier: Classico. Coupe du Roi. Match Retour. 2-2 Score Final. 1-1 selon MondaySport.

Comme prévu Madrid n'a pas gagné au Camp Nou. Comme prévu CriCri Ronaldo a marqué. Comme prévu le Real est éliminé. Comme prévu les Madrilènes et leurs socios ont fanfaronné pendant deux jours. Espérons que depuis ils savent qu'ils ne joueront pas le prochain tour.

Jeudi 26 Janvier: NBA. Miami-New York. 99-89 Score Final. 98-86 selon Monday Sport.

Nous vous avons encore bluffé sur ce coup. Effectivement, on a connu. Wade n'était pas programmé pour revenir de blessure mais il était bien là (28 points) Nous annoncions un LeBron James à 50 points, ce qu'il n'a pas fait mais tout de même: 31 points à 11/18, 8 rebonds et 7 passes décisives ! A un lancer-franc et un panier à trois points du score exact.

Vendredi 27 Janvier: Rugby Top 14. Montpellier - Stade Français. 38-6 Score final. 27-14 selon Monday Sport.

Monday Sport avait prévu une large défaite... mais pas une telle 'sodomie' rugbystique. Un Bustos Moyano en grande forme et un très fervent public permettent à Montpellier d'être plus que jamais de retour dans la course aux places qualificatives.

Samedi 28 Janvier. Foot Ligue 1. Brest - PSG 0-1 Score final. 0-1 selon Monday Sport.

Comme prévu, Paris revient avec les trois points de Bretagne, d'une courte tête. Nous ne sommes pas des génies, non, juste des visionnaires. On notera la défense inédite: Bisevac - Sakho - Lugano - Maxwell... en attendant Alex.

Lundi 30 Janvier : Osasuna-Atletico Madrid. Liga. 21e Journée.

Osasuna est surtout connu comme étant le club de Pampelune et du coup le club de la ville qui réunit le plus de monde dans le pays basque avec les fêtes de Bayonne. Ce qu'on sait moins c'est que cette année ils font de belles performances et sont même en lice pour accrocher une place en Europa League. Pour la Champion's il faudrait quand même s'accrocher. En tout cas la venue de l'Atletico Madrid ne leur fait pas peur et ils enregistrent leur première victoire de 2012.

Osasuna-Atletico Madrid: 2-1.

Mardi 31 Janvier: Coupe de la Ligue. Lorient-Lyon. Demi-Finale.

Depuis leur arrivée en 2007 en Ligue 1, Lorient finit entre la 7e et la 14e place avec une nette préférence pour la 10e place. Donc, les coupes c'est l'objectif numéro un des Merlus. En tout cas c'est ce qu'ils se disent. Cette demi-finale contre Lyon est une occasion en or d'atteindre une finale de coupe... 10 ans après. Et ils ne vont pas louper leur chance. Gourcuff père va préparer un système bien défensif comme il en a le secret, tout miser sur la deuxième période et ça va marcher. 1-0 à la 83e minute.

Lorient-Lyon: 1-0.

Mercredi 1 Février: Euro 2012. Futsal. Italie-Turquie.

C'est le début de l'Euro 2012...de Futsal. On n'y connaît rien à part que les Espagnols et les Brésiliens dominent la discipline. Cet Euro se déroule en Croatie. L'Italie ne doit pas être trop mauvaise au vu de son palmarès dans les compétitions passées. En regardant les résultats des matchs de qualification pour la compétition, on voit qu'ils ont mis une rouste à tout le monde. De toute façon en ce moment c'est pas à la mode de se proclamer pro-Turques. 8 à 3 emballé, c'est pesé.

Italie-Turquie: 8-3

Jeudi 2 Février: Handball. Championnat de France. 14e journée. Dunkerque-Chambéry.

Chambéry n'avait pas d'Experdant à l'Euro mais quelques membres des équipes du dernier carré. C'est une chance pour Dunkerque de surprendre cet effectif Savoyard perdu entre célébrations du retour de ses joueurs et reprise du championnat de France. Le Nord l'emporte sur la Savoie.

Dunkerque-Chambery: 29-27

Vendredi 3 Février: Basket-Ball. Pro A. 16ème journée Orléans - Le Mans.

Deux cadors du basket français s'affrontent dans le Loiret et les locaux vont prendre le dessus assez vite pour gérer leur match et résister au retour des Manceaux. Résultat des courses, une sixième victoire de suite pour Orléans qui passe devant Le Mans d'un point. Pourquoi donne-t-on un point au perdant déjà ?

Orléans - Le Mans 81-74

Samedi 4 Février: Hockey sur Glace - Ligue Magnus - 22ème journée: Chamonix - Grenoble.

En ce frais week-end, nous parlerons de deux équipes qui se connaissent bien: les Chamois de Chamonix et les Brûleurs de loups de Grenoble. Ce duel alpin va tourner à l'avantage des grenoblois (8èmes) chez les chamoniards (1ers ex-aequo) ce qui mettra fin à la belle série de 4 victoires de rang des locaux.

Chamonix - Grenoble 4-5


lundi 23 janvier 2012

Un Lundi de plus.

Bilan de la semaine dernière.

Lundi 16 Janvier: Croatie-Islande 31-29. Score Final. 25-27 Selon Monday Sport.

On avait le nombre de buts d'écarts ! Et Paf ! Ce qu'on retiendra c'est qu'on a échangés des tweets avec Jérôme Fernandez, et que lui avez vu juste pour ce match. Véridique. Pour voir nos discussions avec d'autres capitaines d'Equipe de France: https://twitter.com/#!/Mondaysport

Mardi 17 Janvier: Tour Down Under. 1e Etape. Prospect-Clare. Gagnant A.Greipel. 

On avait misé sur un quinté avec comme favori A.Greipel. Voilà ce qu'on appelle un tout-pile! On fera bien attention de ne pas suivre le reste de ce tour.

Mercredi 18 Janvier: Olympiakos-CSKA Moscou. 78-86 Score Final. 77-74 Selon Monday Sport.
La déception de la semaine. Ce CSKA est vraiment trop fort. Le CSKA va gagner cette Euroligue qui leur échappe depuis trois ans. Point Final.

Jeudi 19 Janvier: Inter-Genoa. 2-1. Score Final. 3-0 Selon Monday Sport.
L'Inter facile. Une coupe d'Italie qui réunira tous les cadors en quarts-de-finale. Tremble OM, les Interistes arrivent.

Vendredi 20 Janvier: Gil - Tsonga 2-6 2-6 2-6 / Granollers - Tsonga en trois sets selon Monday Sport.

C'est en fait Gil et pas Granollers qui affrontait Jo-Will à ce stade de la compétition... mais il a gagné facilement et jouera Nishikori pour une place en quarts ! Bueno !

Samedi 21 Janvier:  Guinée Equatoriale - Libye 1-0 Score Final - 1-3 selon Monday Sport.

L'exploit n'a pas eu lieu et les locaux seront bien heureux de remporter cette victoire à quelques minutes de la fin. Nous retrouverons cela dit les "Chevaliers de la Méditerranée" pour deux autres matchs 'couperet'. 

Lundi 23 Janvier: Biathlon. Relais 4x7,5km Messieurs. Italie.

La semaine dernière, les frères Fourcade (actuellement 2e et 3e au classement général) sont montés pour la première fois de leur carrière sur un même podium. Ils se pourraient même bien que l'un deux remporte le titre de champion du monde à la fin de la saison. Le dernier Français à avoir réalisé cet exploit était Raphaël Poirée en 2004. En attendant, le relais Français casse tout en Italie ce lundi et monte sur la plus haute marche. 4 Français et 2 Frères sur un podium, 1 Marseillaise.

France.

Mardi 24 Janvier: Coupe du monde 2011/2012. Slalom messieurs.

Ce qui est bien dans le slalom, c'est qu'entre les deux manches il se passe toujours un événement. Le 30e qui accroche un podium, le 1e qui part avec 1 seconde d'avance et qui rate la première porte, les chutes.
Pour cette manche là, Kostelic est pressenti pour être le grand gagnant. Mais nous serons en Autriche et nous allons tout miser sur Marcel Hirscher. 4e de la première manche, poussé par le public en 2e manche il finit devant Kostelic pour 0,08 centièmes de seconde.

Marcel Hirscher. 4e en première manche puis 1e après la seconde.

Mercredi 25 Janvier: Coupe du Roi. Match Retour. Barcelone-Madrid.

C'est trop tentant de faire une spéciale Monday Sport et de vous dire que Madrid va créer la sensation de la semaine en allant s'imposer à Bernabeu. Mais c'est faux. Madrid ne va pas gagner. Madrid sera peut-être champion (et encore) mais Madrid ne gagnera pas avec deux buts d'écarts en Catalogne.
Allez au mieux un coup franc de CriCri Ronaldo. KiKoo.

Barcelone-Madrid: 1-1

Jeudi 26 Janvier : NBA.Miami Heat-New York Knicks. Saison Régulière.

Le King James est tout seul à tenir la baraque depuis plus de 10 jours et enchaîne perf' sur perf'. Mais ce que Lebron préfère c'est être au centre de l'attention. Jouer contre les Knicks depuis l'arrivée en fin d'année dernière de Anthony et Stoudemire c'est ce qu'il y a de plus hype. James en profite donc pour corriger 'Melo et ses potes et dépasse pour la première fois de la saison les 50 points.

Miami Heat-New York Knicks : 98-86

Vendredi 27 Janvier: Top 14. Montpellier-Stade Français. 16e Journée.

Montpellier a très mal débuté l'année et en a fait les frais comme d'autres équipes de l'absence de ses internationaux. Sauf que dans l'Hérault ça va beaucoup mieux. Et voir se profiler une rencontre contre le Stade Français juste après les vacances c'est comme un cadeau de Noël en retard. C'est la double récompense. Gagner et se faire plaisir en battant une équipe détestable. 2012 commence bien.

Montepellier-Stade Français: 27-14

Samedi 28 Janvier: Ligue 1. Brest - Paris SG. 21ème journée.

Brest ne joue pas une place en coupe d'Europe mais joue bien, tient largement son rang et est 11ème à l'heure de recevoir le PSG, qui représente la capitale, le pouvoir fédéral mais aussi le foot-business. Dans un match tendu, les franciliens finiront par trouver la faille et infligerons au Stade Brestois sa première défaite à domicile ! Paris consolide sa place de leader et RMC annonce qu'Ancelotti a justifié son arrivée par cette perf'. 

Brest-Paris SG: 0-1

lundi 16 janvier 2012

Un Lundi en hiver.

Bilan de la semaine dernière:


Lundi : Angers-Monaco : 4-3. Score Final. / 0-2. Selon Monday Sport.
Marquer trois buts à l'extérieur, revenir trois fois au score, c'est une stat' pas banale et la preuve d'une équipe qui se bat. Prendre un penalty à la dernière minute et être éliminé, c'est malheureusement la réalité qui rattrape l'ASM et une illustration de ce qui leur arrive depuis quelques années... Il va falloir s'accrocher en 2012, encore. Allez les riches !


Mardi: Souffelweyersheim-Orléans: 56-71. Score Final. / 52-78. Selon Monday Sport.
Il suffisait de pronostiquer la victoire d'un club de Pro A contre un de Nationale pour avoir juste. Pas si compliqué finalement, et le score parle en notre faveur. Un kebab offert au premier qui dit trois fois le nom de l'équipe allemande alsacienne.

Mercredi: Portland-Orlando: 104-107. Score Final. / 92-86. Selon Monday Sport.
Portland était invaincu à domicile. Portland venait de battre les Clippers. Portland était leader de la conférence. Bien sur Portland a perdu. On avait dit que Batum allait sortir son plus gros match. Il finit avec 14 points, 4 rebonds, 2 passes. Son 2ème meilleur match de la saison. Putain, mec, on a merdé.

Jeudi: France-Norvège: 28-24. Score Final. / 27-21. Monday Sport.
On ne s'était pas mouillé. Un match facile quand tu domines ton sport depuis quinze ans. Une victoire facile. Un tour de terrain des Experts (CSI Montpellier) pour saluer le stade en fin de match. Tout le monde est content.


Vendredi: Ulster - Leicester 21h. 41-7 Score final. / 18-23 Monday Sport 
Le match n'a pas basculé dans le sens que nous pensions, Ulster se venge du match aller et aura 3 points d'avance (19 contre 16 pour l'ASM) avant de se rendre chez les Clermontois, qui sont toujours en lice pour la qualification suite à leur belle victoire en Italie. 


Samedi: Vichy - Fos sur Mer. 20h : 79-72 / 74-70 Monday Sport
Joli coup de flair de Monday Sport car Vichy n'était pas favori face au candidat à la montée Fos sur Mer. Grace à un superbe 4ème quart-temps les hommes de Laurent Sciarra lui offrent sa première victoire d’entraîneur et par la même occasion, leur deuxième en 16 matches ! Vive 2012.




Attaquons désormais un lundi d'hiver sous un plaid Canalsat.

Lundi 16 Janvier:

Croatie-Islande : Championnat d'Europe. 1e journée. 20h10.

1e journée des championnats d'Europe, 1e surprise. La défaite des derniers finalistes du championnat du monde de 2010. Les chasseurs de trolls Islandais, pas les derniers venus non plus (3e en 2010), surprennent les Croates dans une salle chauffée à blanc réunissant des locaux Serbes et supporters Croates. Les Croates, agressifs comme à leur habitude, tombent sur des Islandais au sang glacial qui ne répondent pas à leur provocation. Résultat, ils oublient de jouer. 

Croatie-Islande: 25-27

Mardi 17 Janvier:

Tour Down Under: 1e étape Prospect - Clare

Qui regarde/connaît le Tour Down Under? Peu de monde. Pas nous en tout cas, par contre ce que l'on sait de cette course courue en Australie c'est qu'il s'agit d'un tour dessiné pour les Sprinters avec une seule étape légèrement vallonné, ah ça oui ! Sachant cela, on est capable de vous faire un quinté dans le désordre, à vous de le remettre dans le bon sens, et vu les noms qu'on vous balance, ça prouve qu'on s'y connaît un minimum. La tête en arrière.

Andre Greipel-Robbie McEwen-Romain Feillu-Gerald Ciolek-Ryder Hesjedal.

Mercredi 18 Janvier:

Olympiakos-CSKA Moscou: Euroligue Top 16. 20h45. Basket-Ball.

Voilà notre surprise de la semaine. Le CSKA Moscou fait figure de grandissime favori dans cette compétition tant leur effectif fait peur. 7 internationaux russes, 2 serbes, 2 lituaniens et l’ancien meilleur joueur de notre championnat de France (Samuel Meija). Et bien sur Andreï Kirilenko, l'ancien joueur des Jazz qui a choisit de rester en Europe même après la reprise de la NBA. Il l'est le seul "grand" joueur NBA a avoir fait ce choix. 
En première partie d'Euroligue: 10 matchs, 10 victoires. Le CSKA sera dans le dernier carré et pas loin de la gagne normalement. Par contre ils vont perdre ce premier match en Grèce. Pas de beaucoup mais juste assez pour mieux les motiver pour le reste de la compet'. 

Olympiakos-CSKA Moscou: 77-74

Jeudi 19 Janvier:

Inter-Genoa: 1/8 Finale de Coupe d'Italie. 21h. Football.

On déteste l'Inter. En partant de là, on leur souhaite très peu de victoires, sauf dans une seule exception, quand ce même Inter va jouer un club qui manque encore plus de classe que lui, en l'occurrence l'OM. Et l'air de rien ce 1/8 de finale de Ligue des Champions approche, nous sommes à moins d'un mois, et l'Inter a besoin d'engranger de la confiance. Rien de mieux qu'une bonne Génoise avant de penser à la Bouillabaisse. Julie Andrieu, si tu nous regarde.

Inter-Genoa: 3-0

Vendredi 20 Janvier:


Granollers - Tsonga : 3ème tour de l'Open d'Australie 2012 - Tennis.


Jo-Will est un peu chez lui en Australie et doit laver l'affront de son élimination face à la sensation de l'édition 2011, Dolgopolov. Pour lancer cette campagne 2012, il élimine Istomin puis Mello et se qualifie au 3ème tour. Le catalan Granollers, son adversaire du jour, ne fera pas illusion et Tsonga aura droit à son 8ème de finale contre Gilles Simon. The French Flair, comme ils disent.


Granollers - Tsonga: 1-6 6-7 2-6


Samedi 21 Janvier:


Guinée équatoriale - Libye : Match d'ouverture de la C.A.N. Poule A. 19h30h. Football.


A ne pas manquer ce samedi, le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique 2012 entre un des deux pays hôtes et la belle histoire de cette compétition. Effectivement, la qualification des Libyens est un véritable exploit par le niveau historique de leur équipe et parce qu'elle s'est faite sur fond de sang et de Kalachnikovs ; leur championnat est d'ailleurs arrêté depuis presque un an. Ceux qu'on n'appelle plus les "Verts" mais les "Chevaliers de la Méditerranée" vont continuer d'écrire leur histoire sous vos yeux en gagnant ce match avec deux buts d'avance. 


Guinée équatoriale - Libye: 1-3



lundi 9 janvier 2012

Un Lundi de reprise.

Bilan de la semaine dernière:
Pas terrible pour une première semaine. Il fallait le temps de se chauffer. Cette semaine on promet des résultats.

Lundi :Fulham-Arsenal : 2-1. Score Final. / 0-2. Selon Monday Sport.
Tout partait bien pourtant, 0-1 à la mi-temps comme prévu. Bien, tout s'est emmêlé grâce à un arbitrage orienté avec comme point d'orgue l'expulsion de Djourou. Le reste était terrible.
Mardi :Real Madrid-Malaga : 3-2. Score Final. / 9-0. Selon Monday Sport.
L'inverse du match de la veille, les Madrilènes ont décidé de jouer seulement en seconde mi-temps.
Mercredi: Gregor Schlierenzauer ne fera pas de Grand Chelem sur la tournée des quatre tremplins. Il finit 2e à Innsbruck. Et remporte la Tournée au final.
Jeudi: Atlanta-Miami : 109-116. Score Final. / 88-85. Selon Monday Sport.
Deux jours plus tôt, Atlanta crée la première sensation de la saison en allant battre les Heat chez eux.
Pour la revanche, forfait de D.Wade et Lebron. Mais Bosh claque un match de feu. On peut au moins dire qu'on sentait qu'Atlanta allait être la première équipe à battre Miami.
Vendredi: Top 14. 15ème journée Agen-Biarritz 6-15. Score Final. / 16-12 Selon Monday Sport.
Un match fermé, comme prévu mais ce n'est pas Barnard qui a fait pencher le match dans un sens mais bien Yachvili dans l'autre... Épiphanie basque. Erreur de jugement de Monday Sport et... Biarritz n'est-il pas mort ?
Samedi: Red Star-Marseille. Coupe de France. 0-5 Score Final. / 1-1 Selon Monday Sport.
Sur Monday Sport ou sur Bwin, une seule règle. Ne jamais mettre Marseille gagnant. Ça marche 9 fois sur 10.

Lundi 9 Janvier:


Angers-Monaco: 20h45. 32e finale Coupe de France de Football.


C'est pas un scoop, Monaco va avoir du mal à rester en Ligue 2 cette année et peut être même en France.
La coupe, c'est bien connu, c'est la bouchée d'oxygène, et Monaco a franchement besoin d'air. Enfin un match pour eux sans la pression de la relégation, ce n'est plus arrivé depuis la 1e journée pour eux. Alors, soyons optimistes, ils vont se lâcher et gagner largement...2-0.

Angers-Monaco: 0-2


Mardi 10 Janvier:


Souffelweyersheim-Orléans: 20h. 16e de finale Coupe de France de Basket-Ball.


Rien que pour avoir écrit le nom de cette ville (en Alsace), ça valait le coup de l'avoir placé dans notre bulletin de prévisions. Par contre, même en étant à la maison, même si la Coupe de France en Basket c'est pas franchement motivant, même si au tour précédent les Souffelweyersheimois (oui oui) ont battus Saint Quentin, ils n'ont aucune chance de faire un exploit contre un club de Pro A et Orléans qui plus est.
Au mieux ils tiennent le premier quart temps.

Souffelweyersheim-Orléans: 52-78


Mercredi 11 Janvier:


Orlando Magic-Portland Trailblazers: 22h ou 7h en France. NBA. Saison Régulière.


Le match NBA de la semaine concerne un affrontement entre un ex-futur prétendant au titre (Orlando) et un prétendant aux playoffs depuis plusieurs années qui pourrait devenir un peu plus que ça cette saison (Portland donc). Roy est parti, Oden reviendra quand il sera à 100% c'est à dire pas avant 2015. Malgré ça les coéquipiers de Nicolaaaaasss Batuuuummm font un début de saison quasi-parfait.  D'ailleurs Batum, un peu critiqué depuis quelques jours sur son manque de hausse de niveau attendue après l'Euro et le passage à Nancy de feu, fait son meilleur match depuis le début de l'année. 22 points, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 2 contres.

Orlando Magic-Portland Trailblazers: 86-92


Jeudi 12 Janvier:

France - Norvège. 20h50. Handball. Amical.

Pas de surprise ici. La France marchera sur l'eau cette année encore. L'Euro devrait être une formalité avant un tournoi olympique en apothéose et la fin du cycle avec le départ de Claude Onesta.
Seul intérêt ici, trouver le score final.

France - Norvège: 27-21


Vendredi 13 Janvier:


Ulster - Leicester 21h  Rugby H-Cup Poule 4 - 5ème journée 


Très gros suspense dans cette poule dont le classement est le suivant avant les 2 dernières journées: Ulster 14 Points - Leicester 12 pts - Clermont 11 pts - Aironi 0 points. En estimant que Clermont prendra 5 (4+1) points contre Aironi le lendemain, l'issue de ce match sera capitale pour les trois équipes qui essayeront de s'arracher la première place du groupe car nul n'est certain que cette poule pondra un des deux "meilleurs deuxièmes" (condition qualificative). Admettons également que Leicester arrache une victoire en Irlande sans parvenir à priver les locaux du bonus défensif... Le classement samedi soir serait donc le suivant: Clermont 16 pts - Leicester 16 pts - Ulster 15 pts - Aironi 0 pts. Nous en conclurions que Clermont avait eu la bonne idée de glaner le bonus dans quasiment tous ses matchs (victoires et défaites) et de défendre sa qualification en recevant l'Ulster pour finir !

Ulster - Leicester: 18-23


Samedi 14 Janvier:

Vichy - Fos sur Mer. Basket. Pro B. 16e Journée. 20h.

Laurent Sciarra, 112 sélection en équipe de France, Vice-Champion Olympique, octuple meilleur passeur de Pro A. Bilan avec Vichy : 0 victoire, 7 défaites.
Avant la trêve, il annonçait déjà que cette période serait déterminante pour repartir sur de nouvelles bases.
Premier match de 2012. Première victoire de son histoire en tant que coach. De peu mais l'essentiel est là et la dynamique qui va avec. On en reparle pour le sauvetage en Pro B.

Vichy-Fos sur Mer: 74-70


dimanche 1 janvier 2012

Un Lundi version 2012.

Premier Lundi de l'année et nouvelle version de Monday Sport. Après plus de deux ans à chroniquer hebdomadairement sur un sujet d'actualité, désormais, vous aurez le droit tous les lundis à un aperçu de votre semaine sportive à venir avec les rendez-vous à ne pas manquer et les prédictions "maison" qui ont fait notre gloire.

Ces bulletins de prévision, aussi fiables que ceux de nos amis météorologues, seront remplacés de temps en temps par un article de type plus classique. Enfin, une nouvelle catégorie d'article verra le jour également dans le mois. On ne peut pas vous en dire plus mais sachez que nous avons crée un compte Youtube.

On commence dés aujourd'hui avec nos prévisions pour la première semaine de l'année.

Lundi 2 Janvier:

Fulham-Arsenal : 18h30. 20e Journée de Premier League.

Comment commencer l'année sans parler du club que nous voyons en finale de Ligue des Champions tous les ans et qui s'incline systématiquement face à un des deux clubs Barcelonais. Les Gunners ont profité du Boxing Day pour reprendre quelques points sur les leaders et se replacer dans le Big Four. Robin Van Persie n'aura marqué qu'un seul but en deux matches et n'a pas égalé le record d'Alan Shearer de 36 buts en une année civile. Par contre, il dézingue le record de Titi Henry qui lui s'était contenté de 34 petits buts. A vous de trouver combien RVP a marque de buts donc... Une belle manière d'accueillir le retour de l'enfant prodige au club.

Fulham de son coté à pris deux points en deux matchs. Deux points à l’extérieur. Pas si mal. Juste de quoi perdre 0-2. Buts de Arteta et Walcott.

Fulham-Arsenal : 0-2.

Et pour le plaisir, le chant de supporter de l'année 2011:


Mardi 3 Janvier:

Real Madrid - Malaga : 22h. Coupe d'Espagne. 1/8 Finale Aller.

Comme toujours en Coupe d'Espagne, c'est à celui entre Mourihno et Guardiola qui fera jouer le moins de titulaires jusqu'en Finale qui gagnera... mais non sans le risque de se faire surprendre par une équipe de seconde zone qui avait prévu de faire le match de sa vie. En même temps, avec le format aller-retour, pas facile de faire le coup sur deux matchs. En général, une bonne équipe semi bis à l'aller en met 7 ou 8  ; comme ça, on est tranquille au retour. L'année dernière le Real en mettait 8 à Levante au même stade de la compétition. On misera sur 9 grâce à l'expérience acquise depuis.

Real Madrid - Malaga : 9-0.

Mercredi 4 Janvier:

Saut à skis - Tournée des quatre tremplins. 3e manche. Innsbruck.

La tournée des quatre tremplins c'est tous les ans un tournoi au milieu de la saison mais qui compte quand même pour le classement général. Juste un moyen de gagner un trophée en quatre étapes.
Avant la tournée, c'est Andreas Kofler qui était en tête du classement général mais les deux premières manches de la tournée sont revenues à Gregor Schlierenzauer, le jeune prodige Autrichien.
Il est en route pour un fabuleux grand chelem et en plus il paraît que les juges sont derrière lui depuis la première manche.

Tournée des quatre tremplins. Innsbruck. Gregor Schlierenzauer.

Jeudi 5 Janvier:

NBA. Saison Régulière. Atlanta Hawks - Miami Heat. 8p.m. ou 2h du mat'.

Ça y est la NBA a repris depuis presque 10 jours, et déjà les premières tendances se confirment. Les Mavericks vont avoir du mal a défendre leur titre, Steve Nash ne sera toujours pas champion cette année, Pape Sy ne sera pas la révélation Française en NBA cette année, Greg Oden n'a pas de calcium dans son corps. De son coté, Miami a repris sa marche en avant et semble déjà se roder pour les matchs de playoffs. Une apparition dans le top 10 pour l'un (ou deux) des Tres Amigos a chacun de leur match, un bilan à 0 défaite, tout va bien pour l'instant.

Premier petit accroc cette saison, la première défaite et la perte à la course de l'équipe invaincue le plus longtemps. Pas de regret, les Thunder de Kevin Durant iront jusqu'à 19 victoires avant de tomber à Los Angeles contre CP3 et ses nouveaux potes.

NBA. Saison Régulière. Atlanta Hawks - Miami Heat. 88-85

Vendredi 6 Janvier:

Top 14. 15e Journée. Agen-Biarritz.

Les agenais sont cinquièmes du top 14, ils réalisent une superbe saison et confirment que leur ville est une place forte du rugby. Ils reçoivent le Biarritz Olympique sous une pluie des plus... agréables, la lanterne rouge (et blanche) vit un renouveau avec le retour de blessure de Dimitri Yachvili, mais durant cette année comme durant la précédente, ils n'ont pas le niveau pour chercher la victoire à Armandie. 

Cette saison, seuls les toulousains y sont parvenus (23-24). En ce jour d'épiphanie, Tian trouvera la fève et marquera le seul essai d'un match qui maintient les biarrots la tête sous l'eau, ils resteront sous ventilation artificielle jusqu'au second derby contre Bayonne, qui les sauvera symboliquement d'une honteuse relégation.

Top 14. 15e Journée. Agen-Biarritz. 16-12

Samedi 7 Janvier:

Coupe de France de Football. 32 ème de finale. Red Star 93 - Marseille

Ah! La voilà la magie de la coupe de France, les 32èmes de finale, le top 64... à 5 victoires de la finale... Sachant que ce 32ème contre l'OM se jouera exceptionnellement au Stade de France... quoi rêver de mieux pour les kids de Saint-Ouen que de se donner à fond afin d'oublier qu'ils se battent quotidiennement contre une rélégation en CFA. Les marseillais, de leur côté, n'ont pas encore digéré les fêtes (leave Gignac alone!) et auront fort à faire avec un match de coupe de la Ligue trois jours plus tard avant de retrouver Lille puis Rennes en Ligue 1... Suite à un match de coupe classique, les outsiders l'emporteront aux tirs au but. Magnifique... à part les échauffourées qui auront lieu dans le tunnel après ladite séance. Ici, c'est Paris.

Coupe de France de Football. 32 ème de finale. Red Star 93 (Qualifié) - Marseille 1-1 (5-4 t.a.b)