lundi 16 janvier 2012

Un Lundi en hiver.

Bilan de la semaine dernière:


Lundi : Angers-Monaco : 4-3. Score Final. / 0-2. Selon Monday Sport.
Marquer trois buts à l'extérieur, revenir trois fois au score, c'est une stat' pas banale et la preuve d'une équipe qui se bat. Prendre un penalty à la dernière minute et être éliminé, c'est malheureusement la réalité qui rattrape l'ASM et une illustration de ce qui leur arrive depuis quelques années... Il va falloir s'accrocher en 2012, encore. Allez les riches !


Mardi: Souffelweyersheim-Orléans: 56-71. Score Final. / 52-78. Selon Monday Sport.
Il suffisait de pronostiquer la victoire d'un club de Pro A contre un de Nationale pour avoir juste. Pas si compliqué finalement, et le score parle en notre faveur. Un kebab offert au premier qui dit trois fois le nom de l'équipe allemande alsacienne.

Mercredi: Portland-Orlando: 104-107. Score Final. / 92-86. Selon Monday Sport.
Portland était invaincu à domicile. Portland venait de battre les Clippers. Portland était leader de la conférence. Bien sur Portland a perdu. On avait dit que Batum allait sortir son plus gros match. Il finit avec 14 points, 4 rebonds, 2 passes. Son 2ème meilleur match de la saison. Putain, mec, on a merdé.

Jeudi: France-Norvège: 28-24. Score Final. / 27-21. Monday Sport.
On ne s'était pas mouillé. Un match facile quand tu domines ton sport depuis quinze ans. Une victoire facile. Un tour de terrain des Experts (CSI Montpellier) pour saluer le stade en fin de match. Tout le monde est content.


Vendredi: Ulster - Leicester 21h. 41-7 Score final. / 18-23 Monday Sport 
Le match n'a pas basculé dans le sens que nous pensions, Ulster se venge du match aller et aura 3 points d'avance (19 contre 16 pour l'ASM) avant de se rendre chez les Clermontois, qui sont toujours en lice pour la qualification suite à leur belle victoire en Italie. 


Samedi: Vichy - Fos sur Mer. 20h : 79-72 / 74-70 Monday Sport
Joli coup de flair de Monday Sport car Vichy n'était pas favori face au candidat à la montée Fos sur Mer. Grace à un superbe 4ème quart-temps les hommes de Laurent Sciarra lui offrent sa première victoire d’entraîneur et par la même occasion, leur deuxième en 16 matches ! Vive 2012.




Attaquons désormais un lundi d'hiver sous un plaid Canalsat.

Lundi 16 Janvier:

Croatie-Islande : Championnat d'Europe. 1e journée. 20h10.

1e journée des championnats d'Europe, 1e surprise. La défaite des derniers finalistes du championnat du monde de 2010. Les chasseurs de trolls Islandais, pas les derniers venus non plus (3e en 2010), surprennent les Croates dans une salle chauffée à blanc réunissant des locaux Serbes et supporters Croates. Les Croates, agressifs comme à leur habitude, tombent sur des Islandais au sang glacial qui ne répondent pas à leur provocation. Résultat, ils oublient de jouer. 

Croatie-Islande: 25-27

Mardi 17 Janvier:

Tour Down Under: 1e étape Prospect - Clare

Qui regarde/connaît le Tour Down Under? Peu de monde. Pas nous en tout cas, par contre ce que l'on sait de cette course courue en Australie c'est qu'il s'agit d'un tour dessiné pour les Sprinters avec une seule étape légèrement vallonné, ah ça oui ! Sachant cela, on est capable de vous faire un quinté dans le désordre, à vous de le remettre dans le bon sens, et vu les noms qu'on vous balance, ça prouve qu'on s'y connaît un minimum. La tête en arrière.

Andre Greipel-Robbie McEwen-Romain Feillu-Gerald Ciolek-Ryder Hesjedal.

Mercredi 18 Janvier:

Olympiakos-CSKA Moscou: Euroligue Top 16. 20h45. Basket-Ball.

Voilà notre surprise de la semaine. Le CSKA Moscou fait figure de grandissime favori dans cette compétition tant leur effectif fait peur. 7 internationaux russes, 2 serbes, 2 lituaniens et l’ancien meilleur joueur de notre championnat de France (Samuel Meija). Et bien sur Andreï Kirilenko, l'ancien joueur des Jazz qui a choisit de rester en Europe même après la reprise de la NBA. Il l'est le seul "grand" joueur NBA a avoir fait ce choix. 
En première partie d'Euroligue: 10 matchs, 10 victoires. Le CSKA sera dans le dernier carré et pas loin de la gagne normalement. Par contre ils vont perdre ce premier match en Grèce. Pas de beaucoup mais juste assez pour mieux les motiver pour le reste de la compet'. 

Olympiakos-CSKA Moscou: 77-74

Jeudi 19 Janvier:

Inter-Genoa: 1/8 Finale de Coupe d'Italie. 21h. Football.

On déteste l'Inter. En partant de là, on leur souhaite très peu de victoires, sauf dans une seule exception, quand ce même Inter va jouer un club qui manque encore plus de classe que lui, en l'occurrence l'OM. Et l'air de rien ce 1/8 de finale de Ligue des Champions approche, nous sommes à moins d'un mois, et l'Inter a besoin d'engranger de la confiance. Rien de mieux qu'une bonne Génoise avant de penser à la Bouillabaisse. Julie Andrieu, si tu nous regarde.

Inter-Genoa: 3-0

Vendredi 20 Janvier:


Granollers - Tsonga : 3ème tour de l'Open d'Australie 2012 - Tennis.


Jo-Will est un peu chez lui en Australie et doit laver l'affront de son élimination face à la sensation de l'édition 2011, Dolgopolov. Pour lancer cette campagne 2012, il élimine Istomin puis Mello et se qualifie au 3ème tour. Le catalan Granollers, son adversaire du jour, ne fera pas illusion et Tsonga aura droit à son 8ème de finale contre Gilles Simon. The French Flair, comme ils disent.


Granollers - Tsonga: 1-6 6-7 2-6


Samedi 21 Janvier:


Guinée équatoriale - Libye : Match d'ouverture de la C.A.N. Poule A. 19h30h. Football.


A ne pas manquer ce samedi, le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique 2012 entre un des deux pays hôtes et la belle histoire de cette compétition. Effectivement, la qualification des Libyens est un véritable exploit par le niveau historique de leur équipe et parce qu'elle s'est faite sur fond de sang et de Kalachnikovs ; leur championnat est d'ailleurs arrêté depuis presque un an. Ceux qu'on n'appelle plus les "Verts" mais les "Chevaliers de la Méditerranée" vont continuer d'écrire leur histoire sous vos yeux en gagnant ce match avec deux buts d'avance. 


Guinée équatoriale - Libye: 1-3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire