Bilan de la semaine dernière:
Lundi 23 Janvier: Biathlon Relais 4x7,5km. France. Résultat Final. France selon MondaySport.
On vous prédisait la première victoire en relais cette année. Les deux frères Fourcade sur le podium. Bingo. Un tout pile en règle.
Mardi 24 Janvier: Slalom Messieurs. Hirscher Résultat Final. Hirscher selon MondaySport.
On avait vu un scénario un peu tordu mais au final Hirscher a survolé cette étape "chez lui" et mis fin à l'hégémonie de Kostelic ; on avait là aussi flairé le bon coup. Tout Pile.
Mercredi 25 Janvier: Classico. Coupe du Roi. Match Retour. 2-2 Score Final. 1-1 selon MondaySport.
Comme prévu Madrid n'a pas gagné au Camp Nou. Comme prévu CriCri Ronaldo a marqué. Comme prévu le Real est éliminé. Comme prévu les Madrilènes et leurs socios ont fanfaronné pendant deux jours. Espérons que depuis ils savent qu'ils ne joueront pas le prochain tour.
Jeudi 26 Janvier: NBA. Miami-New York. 99-89 Score Final. 98-86 selon Monday Sport.
Nous vous avons encore bluffé sur ce coup. Effectivement, on a connu. Wade n'était pas programmé pour revenir de blessure mais il était bien là (28 points) Nous annoncions un LeBron James à 50 points, ce qu'il n'a pas fait mais tout de même: 31 points à 11/18, 8 rebonds et 7 passes décisives ! A un lancer-franc et un panier à trois points du score exact.
Vendredi 27 Janvier: Rugby Top 14. Montpellier - Stade Français. 38-6 Score final. 27-14 selon Monday Sport.
Monday Sport avait prévu une large défaite... mais pas une telle 'sodomie' rugbystique. Un Bustos Moyano en grande forme et un très fervent public permettent à Montpellier d'être plus que jamais de retour dans la course aux places qualificatives.
Samedi 28 Janvier. Foot Ligue 1. Brest - PSG 0-1 Score final. 0-1 selon Monday Sport.
Comme prévu, Paris revient avec les trois points de Bretagne, d'une courte tête. Nous ne sommes pas des génies, non, juste des visionnaires. On notera la défense inédite: Bisevac - Sakho - Lugano - Maxwell... en attendant Alex.
Lundi 30 Janvier : Osasuna-Atletico Madrid. Liga. 21e Journée.
Osasuna est surtout connu comme étant le club de Pampelune et du coup le club de la ville qui réunit le plus de monde dans le pays basque avec les fêtes de Bayonne. Ce qu'on sait moins c'est que cette année ils font de belles performances et sont même en lice pour accrocher une place en Europa League. Pour la Champion's il faudrait quand même s'accrocher. En tout cas la venue de l'Atletico Madrid ne leur fait pas peur et ils enregistrent leur première victoire de 2012.
Osasuna-Atletico Madrid: 2-1.
Mardi 31 Janvier: Coupe de la Ligue. Lorient-Lyon. Demi-Finale.
Depuis leur arrivée en 2007 en Ligue 1, Lorient finit entre la 7e et la 14e place avec une nette préférence pour la 10e place. Donc, les coupes c'est l'objectif numéro un des Merlus. En tout cas c'est ce qu'ils se disent. Cette demi-finale contre Lyon est une occasion en or d'atteindre une finale de coupe... 10 ans après. Et ils ne vont pas louper leur chance. Gourcuff père va préparer un système bien défensif comme il en a le secret, tout miser sur la deuxième période et ça va marcher. 1-0 à la 83e minute.
Lorient-Lyon: 1-0.
Mercredi 1 Février: Euro 2012. Futsal. Italie-Turquie.
C'est le début de l'Euro 2012...de Futsal. On n'y connaît rien à part que les Espagnols et les Brésiliens dominent la discipline. Cet Euro se déroule en Croatie. L'Italie ne doit pas être trop mauvaise au vu de son palmarès dans les compétitions passées. En regardant les résultats des matchs de qualification pour la compétition, on voit qu'ils ont mis une rouste à tout le monde. De toute façon en ce moment c'est pas à la mode de se proclamer pro-Turques. 8 à 3 emballé, c'est pesé.
Italie-Turquie: 8-3
Jeudi 2 Février: Handball. Championnat de France. 14e journée. Dunkerque-Chambéry.
Chambéry n'avait pas d'Experdant à l'Euro mais quelques membres des équipes du dernier carré. C'est une chance pour Dunkerque de surprendre cet effectif Savoyard perdu entre célébrations du retour de ses joueurs et reprise du championnat de France. Le Nord l'emporte sur la Savoie.
Dunkerque-Chambery: 29-27
Vendredi 3 Février: Basket-Ball. Pro A. 16ème journée Orléans - Le Mans.
Deux cadors du basket français s'affrontent dans le Loiret et les locaux vont prendre le dessus assez vite pour gérer leur match et résister au retour des Manceaux. Résultat des courses, une sixième victoire de suite pour Orléans qui passe devant Le Mans d'un point. Pourquoi donne-t-on un point au perdant déjà ?
Orléans - Le Mans 81-74
Samedi 4 Février: Hockey sur Glace - Ligue Magnus - 22ème journée: Chamonix - Grenoble.
En ce frais week-end, nous parlerons de deux équipes qui se connaissent bien: les Chamois de Chamonix et les Brûleurs de loups de Grenoble. Ce duel alpin va tourner à l'avantage des grenoblois (8èmes) chez les chamoniards (1ers ex-aequo) ce qui mettra fin à la belle série de 4 victoires de rang des locaux.
Chamonix - Grenoble 4-5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire