lundi 27 février 2012

Un lundi en dents de scie

Lundi 20 Février: Superliga. 19e Journée. Vitoria Guimaraes/Benfica Lisbonne. 1-0 Score final. 2-1 Selon Monday Sport.


Ce n'est pas un tout-pile mais ça en a tout l'air, victoire minimum et exploit maximum pour l'équipe de Vitoria, club portugais au fort accent do brasil. Série de 8 victoires terminée pour Benfica, Porto louche sur la première place et le coup du Monday est réussi !


Mardi 21 Février: Slalom Parallèle. Hommes. Moscou. Vainqueur Alexis Pinturault. Mario Matt selon Monday Sport.


C'est un français qui a gagné cette épreuve un peu pourrie, Alexis Pinturault. faites gaffe à lui, sérieux, il a 20ans, est champion du monde junior de slalom géant et commence à exploser !


Mercredi 22 Février: Marseille-Inter. 1/8 Finale Ligue des Champions. Marseille 1 - 0 Inter. Marseille 0 - 2 Inter selon Monday Sport.


Marseille... c'est une vraie équipe maintenant, flippant. L'Inter... n'est plus la même équipe non plus... la future star André Ayew fait la différence, un bide pour Monday Sport bien que le match retour nous réserve bien des surprises !


Jeudi 23 Février: Tournoi ATP de Marseille. Tennis: Llodra-Dolgopolov. 6-4 5-7 7-6 Score final. 2-6 3-6 Selon Monday Sport.

Ça ne s'est pas joué à grand chose, mais Llodra, devant le public marseillais, a pris le dessus sur la star montante ukrainienne Dolgopolov.

Vendredi 24 Février: France-Canada. Hockey sur Gazon. Qualification Olympique. 1-1 Score final, France qualifiée. 4-2 Selon Monday Sport

Le prono n'est pas parfait... mais la France se qualifie aux dépens du Canada et joue donc la finale contre l'Inde, l'objectif est de taille: la dernière chance de se qualifier pour les J.O.

Samedi 25 Février: Milan Ac-Juventus. 1-1 Score Final 2-1.

Prono quasi-parfait mais la Juve a égalisé en toue fin de match... ils sont toujours a un point des Rossoneri mais avec un match en moins. C'est peut-être leur année (http://mondaysport.blogspot.com/2011/10/coup-de-jeune-pour-la-vieille-dame.html) qui sait...?


Lundi 27 Février: ATP 250. Dubaï. 1er Tour. Djokovic-Golubev.


Ne vous y trompez pas. Ce Djokovic là c'est Marko, un des petits frères de Nole. 869e au classement ATP, son plus grand rêve est de gagner la coupe Davis avec son frère. Il faut d'abord qu'il commence par battre 2-3 gars et il aura sa chance. En Coupe Davis, c'est Nole qui marque les 3 points donc on peut mettre qui on veut à coté de lui.
Golubev c'est l'adversaire idéal pour se faire la main dans un tournoi ATP. Au tour suivant ça sera Del Potro. Ca sera pas la même limonade.


Djoko-Golubev: 6-4 6-4.


Mardi 28 Février: NBA. Saison Régulière. Sixers-Thunder.


Les sixers auront repris la veille après la coupure du All Star Game. Ils restaient sur 5 défaites consécutive mais ce break leur a permis de repartir du bon pied. Les Thunder arrivent à Philadelphie pour leur premier match depuis la coupure et Kevin Durant n'est pas encore vraiment revenu de Floride. Résultat, les Thunder se sont surprendre à la surprise général. Pour les Sixers c'est un bon moyen de se relancer, pour les Thunder un détail.


Sixers-Thunder: 102-97.


Mercredi 29 Février: Football.Allemagne-France. Amical.


Un grand classique de l'équipe de France. On nous promet une rouste, on va surprendre tout le monde. On attend de Rib'z, l'enfant du Pays, qu'il brille c'est Louis Saha qui va nous régaler. Par contre, Morgan Amalfitano qui a déclaré récemment être prêt pour l'Equipe de France va connaitre les joies de l'échauffement pendant 90 minutes. Il reviendra quand il sera vraiment prêt.


Allemagne-France: 1-3.


Jeudi 1er Mars. Volley. Ligue des Champions Féminine. Cannes-Istanbul. 2e tour retour.


On vous avez prédit la qualif' des Cannoises au tour précédent. Cette fois-ci, nous allons vous prédire leur défaite.
Défaites trois sets à rien lors du match aller, on voit mal comment elles vont pouvoir renverser la vapeur.
Par contre, on voit bien comment elles vont gagner le premier set enflammer leur public. Mais c'est tout. On les reverra l'année prochaine pour la Champion's.


Cannes-Istanbul: 1-3.


Vendredi 2 Mars: Combiné Nordique.Finlande.


La situation est simple. Jason Lamy Chappuis a 183 points d'avance au classement général sur Watabe et il reste 3 manches à disputer. La victoire vaut 100 points. La seconde place 80 points. Une victoire en 3 manches lui suffit pour être sacré. Pas besoin de calculette. Jason va remporter cette manche en Finlande et tuer le suspense. Le voilà donc Champion du Monde de Combiné Nordique pour la troisième année consécutive. On ne sait toujours pas qui a eu l'idée de ce sport par contre.


Samedi 3 Mars: Top 14. Racing-Bayonne.


Avec les défaites conjuguées de Perpignan, Lyon, Bordeaux et Bayonne, le suspense de la 13e place est relancé. Bien malin celui qui pourra dire qui de Bayonne, Biarritz ou Perpignan descendra cette année.


Racing-Bayonne: 21-11.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire