Nancy a gagné une première bataille dans le combat juridique qui l'oppose à Bordeaux. La commission d'appel de
La commission d'organisation des compétitions, organe qui homologue les résultats de chaque journée, attend le jugement de la commission supérieure d'appel de
Le regretté Pierre Desproges disait : « Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine. » On en a chaque jour un peu plus la preuve.
Tout d’abord, la démarche de Nancy après ce match contre Bordeaux est en elle même la pire bêtise de l’année en matière de réclamation. Pour rappel, Nancy veut retirer le bénéfice de la victoire aux bordelais suite à l’énorme faute d’arbitrage de monsieur Poulat. Sur ce plan la, rien à dire vu le niveau catastrophique de l’arbitrage français, qui nous surprend à descendre encore, vu que l’on pensait avoir touché le fond…
A partir de là, Micoud, ce sale tricheur sur qui tout le monde a craché, a été suspendu pour une faute, et paye l’incompétence de monsieur Poulat. Comme pour l’affaire Fiorése, c’est du jamais vu, Bordeaux en subit les conséquences sans broncher. Reverra t’on une sanction du genre, c’est un autre débat.
C’est là que Nancy veut rejouer voire gagner le match sur tapis vert pour cette faute d’arbitrage, qui virerait presque au complot national…Je sais que l’histoire de la banderole de la coupe de la ligue a fait beaucoup de bruit mais faut arrêter de vouloir rejouer un match pour tout et n’importe quoi.
Il n’en reste pas moins que si l’on suit le raisonnement des dirigeants lorrains, la coupe du monde 1986 devrait être annulée et il faudrait faire rejouer Maradona qui a trompé l’arbitre de l’époque, rejouer le match d’Auxerre en coupe d’Europe quand Laslandes met son retourné, et j’en passe et des meilleures…
Bref, à ce rythme la, on connaîtra le vrai champion de France 1934 d’ici peu et le vainqueur de la coupe des clubs champions 65.
Mais le pire reste à venir puisque, vous l’avez vu, la commission d’appel attend l’homologation du match ! Tout le monde sait très bien que la requête de Nancy va échouer mais non, c’est sans compter sur la vista des dirigeants nationaux. Une fois encore, le football français se distingue par sa bêtise en accordant du crédit à une démarche complètement farfelue.
Ajouter cela à la distinction entre la xénophobie et le racisme,…Les Instances françaises ont eu l’occasion de taper un grand coup avec cette histoire de banderole mais comme d’habitude, de mauvaises et confuses décisions sont prises. Pire, on se sert du climat général délétère pour porter réclamation sur tout et son inverse…
Etonnant non ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer