Les J.O de Pékin approchent à grands pas, et même si l’absence de liberté de la presse nous monte au nez, ça nous tarde. Pour le côté sportif de l’évènement, je vais m’abstenir de suivre le badminton et le tir au pistolet, cet article concerne donc la compétition olympique masculine de Basket-ball.
Tout d’abord, j’ose espérer que ça sera aussi spectaculaire qu’en 2004 à Athènes. Pour rappel, le podium final était le suivant :
1. Argentine
2. Italie
3. Etats-Unis
Les Etats-Unis, qui ont aligné une sélection de superstars, seront favoris, une fois n’est pas coutume, mais devront se méfier des collectifs mieux rodés comme l’Argentine, la Russie ou encore les champions du monde Espagnols. LeBron James a déclaré en avoir marre du bronze (médaille remportée par les USA aux derniers J.O et aux derniers championnats du monde) et a garanti une victoire cet été. Wait and see.
Voici les groupes définitifs de la compétition olympique suite aux qualifications, le week-end dernier, de la Croatie, la Grèce et l’Allemagne.
Groupe A : Argentine, Australie, Iran, Lituanie, Russie et Croatie
Groupe B : Chine, Etats-Unis, Espagne, Angola, Grèce et Allemagne.
Je tiens à faire un clin d’œil au petit poucet de la compétition, l’équipe iranienne, qui, après une campagne de préparation aux Etats-Unis, revient aux J.O. Leur dernière participation remonte à 60 ans.
Pour ce qui est de l’équipe de France, on regrette qu’elle ne soit pas qualifiée, malgré un bon potentiel, elle est incapable de trouver un collectif depuis quelques années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire