dimanche 12 octobre 2008

Victoria Concordia Crescit

Qui est en tête de la premier league après 7 journées ?

Chelsea et Liverpool, en présentant des bilans similaires : 5 victoires et 2 matchs nuls.

Manchester United et Arsenal sont-ils à la traîne ?

Pas tant que ça. Les deux équipes balbutient leur jeu depuis le début de championnat, mais les anglais n’ont joué que 7 journées, et elles sont encore proches au classement.

Le ‘’Big four’’ va-t-il occuper la tête pour la 4ème année de suite ?

Fort possible ! En effet, ces 3 dernières saisons, Chelsea et Man Utd ont monopolisé les deux premières places pendant que Liverpool et Arsenal briguaient la 3ème et la 4ème. Le ‘’Big Four’’ était aussi devant en 2003-04, mais la saison 2004-05 fait exception à cause d’un infime détail : Everton a soufflé la 4ème place à son grand rival Liverpool cette année là, quelle joie pour les Toffees !... à un détail près, Liverpool FC a gagné la ligue des champions cette même saison.

Ainsi, les saisons se suivent et se ressemblent, outre-manche, sans qu’on s’y ennuie pour autant puisque le suspense et le spectacle y perdurent.

Quel champion pour cette année ?

Chelsea FC. Même si les concurrents vont monter en puissance, je pense qu’ils ont la meilleure alchimie cette année, ils sont propres en défense et surpuissants en attaque. J'espère avoir tort sur ce coup, je ne suis ni un fan de Terry et Lampard, ni des pétrodollars du patron.

En ce qui concerne Arsenal, je considère qu’ils ont le meilleur effectif et que s’ils ne sont pas dangereux en Premier League, c’est pour une bonne raison : ils vont gagner la coupe aux grandes oreilles en 2009, c’est dit ! Enfin, la consécration pour Arsène Wenger, Kolo Touré, Adebayor et compagnie…. Tiens, un dernier pronostic tant que j’y suis, Aston Villa dans le Top Four à la fin de la saison ! Gardez un œil dessus.

En France, les saisons se suivent et se ressemblent aussi : ‘’Qui ne saute pas n’est pas lyonnais !’’, Govou avec les cheveux rouges, Cris avec le crâne bleu, etc… Et bien sachez une chose ! L’OL sera encore champion cette année, et oui, ça va faire 8 ans bientôt…

Qui sont leurs dauphins en championnat ?

Toulouse. Je ne pense pas qu’un lion ait peur d’un pitchoune. Oui, je sais, ça ne fait que 8 journées, l’OM n’est pas loin, etc… et bien vous pouvez appeler Pape Diouf de ma part pour lui dire qu’il attende encore un peu, et tant que votre téléphone est sous la main, dites à JM Aulas que son équipe n’est pas au niveau européen et qu’elle ne passera toujours pas les 8èmes de finale de la C1, et embrassez le de ma part de Los Angeles. La victoire croît dans l'harmonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire