Rappelez vous du 8 Mars 2007, Jean Marc Mormeck alors champion du monde poids lourd légers WBA-WBC de boxe remet son titre en jeu contre un certain David Heron Haye, britannique, plus connu dans le milieu de la boxe comme le Hayemaker du à son nombre de victoires par K.O.
Notre français sait qu’il a en face de lui un adversaire très sérieux mais qu’une victoire contre lui le ferait entrer à jamais dans l’histoire de la boxe française.
David Haye se présente avec un bilan impressionnant à ce moment là de 19 victoires pour 20 combats dont 18 KO !
Le combat est épique et on peut dire que Jean Marc est plutôt bien en place dans la première partie faisant même chanceler le britannique. Il domine le combat tactiquement et arrive à contrer le terrible crochet anglais. Mais Haye va surprend Mormeck dans la 7e reprise grâce à un parfait enchainement qui mettra le Français au tapis peut-être pour la dernière fois de sa carrière à 35 ans.
Le fait marquant à la sortie du combat est le fair-play de Haye qui par la suite se révélera comme étant un de ses traits de caractères les plus forts une fois le combat terminé.
Car une chose est sure, quand il est sur un ring, il est plus redoutable que n’importe qui.
Pour continuer dans sa lancée il gagne la ceinture des lourds légers WBO cette fois contre Enzo Macarinelli, le redoutable gallois. Il gagne en 2 rounds et confirme bien que personne ne peut l’atteindre dans sa catégorie. Pour pallier à ce manque de concurrence, il décide de passer en catégorie lourd, histoire de ne pas perdre de temps. 1er test, le 15 Novembre contre Monte Barret qu’il domine en 5 rounds encore une fois par K.O.
Normalement, Haye devait se mesurer à ce qui ce fait de mieux dans la catégorie des lourds à savoir Vitali Klischko (38 Combats, 36 Victoires, 35 KO ! ) mais ce dernier aurait accepté la semaine dernière un combat contre le cubain Juan Carlos Gomez. David Haye pourrait donc affronter l’autre frère Klischko en France en juin prochain. Et comme a dit Haye « Peu importe si c'est Wladimir ou Vitaly. C'est le but de toute une vie. A trois ans, je voulais déjà être champion du monde des lourds. »
Voilà qui est clair pour celui qui fait toujours preuve d’une confiance en soi inégalable mais qui n’a pour l’instant jamais déçu même si cette fois il ne boxera pas dans sa catégorie naturelle. Il se retrouve un peu au même niveau que Jean Marc Mormeck en 2007, avec un enjeu différent certes, mais il est aux portes de la postérité dans son sport, et la plus haute marche reste à gravir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire