…et Courtney Lee manque le petit shoot de la victoire. Dommage pour les Magic qui ont ensuite perdu en prolongations du second match au Staples Center. Lakers 2-0 Magic… donc ça vous fait penser à un 4-0 ? Fanny pour la deuxième fois en autant de finales dans l’histoire de la franchise (contre les Rockets).
Peut-être et peut-être pas ! Le magicien Van Gundy a trois matches à domicile à venir et compte bien s’en servir. Cette saison est déjà un coup de maître pour celui qui avait emmené le Heat de ShaQ et Wade au titre avant que Pat Riley ne lui vole la place. Pour rappel, avant d’accéder aux ‘Finals’, Orlando a gagné face aux 76ers puis face à ses deux seuls concurrents à l’Est, les Celtics et les Cavaliers dans une série de haut niveau ou tout le monde (sauf quelques personnes) les voyaient perdants.
Le collectif s’est soudé autour du géant Dwight Howard durant une saison qui les ont vus perdre Jameer Nelson sur blessure. Suite a un grand bluff du staff, il a rejoué pour la première fois lors du Game 1 de ces finales, le stratagème n’a pas encore prouvé son efficacité mais l’avenir leur donnera peut-être raison… qui sait ? Lors d’un Game 7 au Staples center pour conclure des play-offs 2009 de grand cru. En tout les cas, le staff peut-être plus que satisfait de leur équipe, auteurs eux-mêmes d’un joli coup en enrôlant Rafer ‘Skip to my Lou’ Alston en réaction à la blessure de leur meneur star.
Au début de la saison, les Lakers étaient déjà favoris au titre tant leur équipe est surpuissante par son organisation offensive, la défense autour des facteurs X Odom et Ariza faisant le reste. Et après une petite centaine de matches… ils mènent 2-0 en finale… sans donner l’impression de forcer.
Kobe est-il capable de gagner sans le ShaQ ? (ils ont réalisé un triplé ensemble) On se retrouve à l’aéroport de Los Angeles le 12 vers 16H.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire