Oui, Pontoise est toujours en tête de la Pro A, ils viennent de ramener une victoire aisée d'Angers, un beau 4-0. Vous ne saviez pas que le ping-pong se jouait par équipe ? MondaySport se diversifie et étudie les deux élites du tennis de table français.
La première, individuelle ou double, est celle qui occupe les meilleurs joueurs du monde. Non, Jean-Philippe Gatien ne participe pas, il a pris sa retraite en 2004 avec l'auréole du joueur le plus titré de l'histoire du tennis de table français. Il a remporté l'intégralité de ses 13 finales disputées en championnat de France Individuel au palmarès duquel on croise d'autre nom d'une familiarité olympique, Damien Eloi, Patrick Chila et Jacques Secrétin.
En outre, c'est le championnat de pro A, dont la saison bat son plein actuellement, qui nous intéressera aujourd'hui. Ce championnat rassemble les 10 meilleures équipes françaises, qui recrutent, elles, les meilleurs pongistes disponibles de la planète.
Si Levallois a dominé les années 90 avec 14 titres de suite de 1988 à 2001 inclus, Nevers et surtout Hennebont ont pris la suite avec 4 titres sur les 5 derniers championnats en date; ces derniers sont les tenants du titre. Chaque équipe présente un effectif de 4 joueurs: focus sur l'équipe en forme du moment, Pontoise.
En effet, l'équipe leader de la pro A est composée du taïwanais Chiang, des allemands Fejer-Konnert et Franz et enfin, d'Adrien Mattenet, n°80 mondial. Si ils surmontent la peur de gagner, le club pourrai s'octroyer le premier titre de son histoire. Cela dit, nous ne sommes qu'à mi-championnat et la tête est serrée. Hennebont est la seule équipe qualifiée pour les quarts de la ligue des champions et va devoir jouer sur deux tableaux. Pontoise ainsi que Levallois, toujours invaincus, espèrent se trouver plus frais que l'ogre morbihannais en fin de saison.
Affaire à suivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire