Bonjour. Nous sommes le Dimanche 5 Décembre 2010 dans la Belgrade Arena en Serbie, l'une des plus grandes et modernes salles de sport en Europe. A 18h, il fait autour de 0° dehors. Contraste à l'intérieur où l'ambiance est bouillante et pour cause, la Serbie est à quelques heures de décrocher une première coupe Davis ! Une première historique pour ce pays tout neuf (la Serbie en tant que telle existe depuis juin 2006 et l'indépendance du Monténégro). Face à eux, l'équipe de France, en route elle pour un dixième succès dans la compétition presque vingt ans après l'exploit de la bande à Noah.
Il y a deux points partout.
La Finale a commencée Vendredi dans une Belgrade Arena, comme prévue, survoltée et pleine comme un œuf. En l'absence de Tsonga, blessé, Novak Djokovic n'a fait qu'une bouchée de Gilles Simon, tétanisé par l'enjeu et la pression de l'événement. Gaël Monfils a ensuite pu se nourrir de cette ambiance qu'il aime tant pour ramener les équipes dos à dos grâce à sa victoire contre Janko Tipsarevic.
Fin de la première journée, le niveau de jeu est excellent et le suspense reste entier. Depuis l'annonce de cette Finale, il y a une certitude, c'est que la France a un meilleur Double pour la journée du Samedi. Effectivement, la paire Llodra-Clément ne déçoit pas et permet aux hommes de Guy Forget de se coucher samedi soir en ayant mis la balle dans le camp Serbe. Tout se jouera dimanche, comme prévu.
L'affiche de cette Finale est le quatrième match, Novak Djokovic contre Gaël Monfils. Les deux joueurs sont survoltés, déchainés. Chaque point est une lutte ; chaque jeu gagné, une explosion de joie ou d'encouragement ; la tension est palpable. Gaël joue avec le public qui le siffle copieusement mais il adore ça. Nole joue avec le public qui lui rend bien et il adore ça. Le Serbe n'a pas le droit de perdre chez lui, il le sait, et malgré la pression en début de match, il surclasse Gaël nous permettant un dernier match qui s'annonce forcément historique.
Nous sommes le Dimanche 5 Décembre 2010, il est 17h. Guy Forget annonce que pour la dernière rencontre, il va aligner Mickaël Llodra pour affronter Janko Tipsarevic. Llodra, le spécialiste du double, l'attaquant perpétuel, le fan du PSG, le Ludovic Giuly de l'interview Tennistique, l'ambianceur de l'équipe. L'organisateur du BNP Paribas à Paris ne tarissait pas d'éloges à son égard il y a quelques semaines. Lui qui a bouclé une fin de saison en simple époustouflante est capable de battre n'importe qui sur le circuit mondial.
Nous sommes le Dimanche 5 Décembre 2010, il est 18h. Guy Forget se met accroupi devant Micka pour lui donner quelques derniers conseils avant de commencer le match. Dans moins de 3h, Llodra aura brisé le rêve de plus de 20 000 Serbes dans la salle et plus de sept millions de Serbes à travers le pays. Excellent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
On en rêve tous!
RépondreSupprimerChéFoU
Bravo pour la vision !
RépondreSupprimer