Toutes les semaines, à la rédaction, ressurgit la même question: De quoi parler Lundi prochain dans MondaySport? Et nous supposons que vous vous posez tous cette même question.
Quel sujet n'a pas été traité de la manière dont nous le voulions? Quelle dépêche est passée inaperçue parmi le flux d'information sportive? Samedi dernier, le fait de parler de l'impossible sauvetage du RC Lens aurait pu être un bon sujet mais depuis, Lens n'a pris qu'un point sur le rocher monégasque et se retrouve mathématiquement en Ligue 2. Pour Monaco, le résultat est également inquiétant.
Pourquoi ne pas évoquer le Grand Prix Moto en France ? Parce qu'on s'en fout pas mal! (héhé) Nous voilà rendus samedi soir et on se dit que la finale de la Coupe de France va bien être l'objet d'un fait extra-sportif un peu cocasse... Non, rien. Un Franco-Polonais a fait gagner le Losc. OK, tant mieux.
Il y a bien Montpellier qui devient Champion de France de Handball grâce à sa victoire sur Chambery lors de la 24e journée de D1. Ah! C'est intéressant ça, dommage que ce soit la douzième fois en quatorze ans... autant parler de Poitiers qui gagne le Championnat de France en Volley Ball. Aucune folie dans ces résultats.
Les barrages du Top 14, un match énorme entre Castres et Montpellier, la victoire du 6ème du Championnat contre le 3ème, voilà une info qui nous plaît mais elle ne vaut pas grande chose si Montpellier perd en demi-finale contre le Racing (sans Chabal). Nous pensons que Montpellier va perdre en demi-finale contre le Racing, donc pas la peine de s'enflammer pour la bande a Fulgence... Un peu à la manière des Grizzlies en NBA, Montpellier représente une équipe fraîche, qui joue avec une grosse force collective qui les rend très solides à domicile. Après avoir passé un tour en tant qu'outsider, ils s'essouffleront face à l'équipe rodée du Racing.
D'ailleurs, on pourrait peut être évoquer le parcours de ces Grizzlies qui terminent (comme Montpellier) la meilleure saison de leur histoire... mais la semaine dernière nous avons déjà annoncé que de toute façon c'est Dallas qui se hisserait en finale à l'ouest cette année. Et depuis, Memphis a perdu contre le Thunder de Kevin Durant, et la victoire dans le match 1 des Bulls sur le Heat n'est pas une (grosse) surprise.
Pas de panique, il nous reste tout Dimanche et le bilan de la semaine sportive pour nous appuyer. Au pire, il y a Stade 2 à 18h, en terme d'informations inutiles ils se placent en tête.
Dimanche matin, l'info tombe, DSK passe de outsider numéro 1 pour la présidentielle à pervers de première. Toutes les télés en parlent, pas une ligne sur la victoire de Lille la veille, pas une ligne sur la victoire de Djoko et sa légendaire série d'invincibilité en 2011.
Pour ce qui est du candidat à la présidence, ses chances sont compromises tant la rumeur heurte toujours, même quand elle s'avère fausse. D'ailleurs, les pronostics vont bon train ; tous les cas de figures y passent. Pour les plus courants, certains y voient la énième manifestation de l'érotomanie de cet homme surpuissant ; une grossière maladresse à quelques mois d'un moment-clé de se carrière voire une manière de fuir son devoir patriotique dans le cadre d'un suicide politique médiatisé, à nos actes manqués, prends ça M Pokora!
D'autres peuvent y lire un complot à l'encontre d'un candidat crédible, à défaut d'être vertueux. Alors que les informations tombent au compte-gouttes, le coup monté semble très mal orchestré, le crime presque nul à chier. La majorité présidentielle, si elle avait été coupable de ce projet dessiné au bulldozer aurait vraiment perdu de sa superbe, de sa virtuosité et de sa précision manipulatrice ; franchement dècevant tant l'avènement du roi Nicolas avait été exemplaire au début du millénaire.
En même temps, leurs derniers faits d'armes étaient annonciateurs: labsus en pagaille, déclarations honteuses, communication ultra-grillée dans l'optique de 2012 sans l'esquisse d'un projet ou d'un programme... comme les Pays-bas avant la finale de la coupe du monde 2010 en gros ; ils ont leur chance, mais n'y croient pas, donc ils taclent sans cesse, sans self-control, sans respect de l'adversaire... et perdront sans panache. Rendez-nous la classe mafieuse d'un Emmanueli ou d'un Pasqua, s'il vous plaît.
18h! Stade 2 commence et vous tire de votre sieste pour y suppléer une nausée hebdomadaire. Première nouvelle: Adrien Mattenet, numéro un français, s’est qualifié pour les huitièmes de finale des Mondiaux de Rotterdam ce mercredi. Il décroche ainsi son billet pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. C'est quel sport ? Ah, d'accord... Quand on vous disait qu'ils étaient fort dans les informations de première importance.
Encore plus fort, ils ont sur le plateau Fulgence Ouedraougo. Ils ne pensent pas que Montpellier sera écrasé par le Racing, eux. Ca s'appelle comment un Footix du rugby? On zappe.
Canal Football Club, enfin quelques images de Lille et de sa nouvelle coupe (de France). "Eden Hazard acclamé par le Stade de France après un match de haut niveau" "Images du centre ville de Lille qui chavire de bonheur après le but de Obraniak". Ok, on avait déja vu les images sur Infosport.
Il nous reste plus qu'a espérer qu'il se passe quelque chose pendant Lorient-Marseille du soir... Après quelques bribes d'espoir et un soupçon de frayeurs, le match accouchera d'un 2-2 coquet. L'OM a perdu le titre, voilà ce que titrent la plupart des journaux et sites ce matin. C'est la vérité. Rien à redire. Décidément, cette semaine fut riche en résultats mais rien à nous mettre sous la dent. Et pour cause, nous ne savons toujours pas sur quoi écrire, ce lundi...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire