lundi 8 septembre 2008

Autriche 3 – 1 France

Score qu’on peut désigner de dommage pour les Bleus, qui espéraient légitimement mieux démarrer les qualifications pour la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud. Effectivement, l’Euro 2008 peut être considéré comme un échec et Raymond Domenech, bien heureux d’avoir été reconduit dans ses fonctions, aurait aimé effacer ce souvenir. Il n’est pas sorti de l’auberge espagnole.

Nous pourrions même lui donner raison sur un point… son manque de confiance envers Philipe Mexès durant les dernières années. Mais même si il a raté son match de Vienne, nous ne nous abaisserons pas à ce jugement simpliste. Le sélectionneur a maintenant un argument pour ne plus titulariser le grand blond, mais pour nous, il reste un défenseur solide, un taulier au sein de l’AS Rome. Espérons pour lui que Raymond saura faire la part des choses.

Samedi soir, à coté de Mexès, se trouvait William Gallas, 31 ans, et loin d’être rassurant… d’ailleurs au vu de ses prestations récentes avec Arsenal, on peut se dire que les 3 buts encaissés contre l’Autriche ne sont qu’annonciateurs de nuages encore plus sombres. Et c’est bien là que le bas blesse ; mettre de côté Mexès et Gallas, OK, mais qui les remplace ? Boumsong, Escudé, Puygrenier ? On est loin de l’époque de Blanc-Dessailly et la défense, le point fort de l’équipe de France est aujourd’hui un vrai chantier. Courage Raymond...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire