lundi 24 novembre 2008

Straight Up Paula !

Elle est blonde, taille mannequin, petit short à fentes latérales, brassière ajustée, corps sculpté, poids plume et peut se dandiner pendant plus de deux heures d'affilées mais, Messieurs, cette gazelle court bien plus vite que son ombre...catch me if you can !
Qui est cette femme rêvée pour ce jogger du dimanche qui chausse ses Asics à 180€ la paire pour faire trois tours de lac, Iphone à la main à la recherche des petites socquettes Nike qu'il essaiera de retirer deux heures plus tard ?
Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon féminin en 2 heures 15 minutes 25 secondes, triple vainqueur du mythique marathon de New-York, triple vainqueur du marathon de Londres, vainqueur du marathon de Chicago et multiple médaillée d'or dans des disciplines de demi-fond et fond, le tout entre 2001 et 2008.
Madame cumule les mandats car en plus d'être une championne d'exception, celle-ci donne naissance à une petite fille en Janvier 2007 et reprend l'entraînement un mois après son accouchement...Une véritable working-girl de l'asphalte...En moins d'un an, Mummy la compétitrice, cumule les exploits physiques.

Dans une discipline bien moins médiatisée que pratiquée, du fait de son manque d'intérêt télévisuel, Paula Radcliffe a su s'imposer comme l'athlète la plus moderne et impressionnante de son époque. A seulement 35 ans, l'avenir se fait encore prometteur là ou d'autres, à cet âge là, pensentdéjà à une reconversion plus tranquille.
C'est en tous cas ce que l'on souhaite à cette sportive trop souvent dans l'ombre de sa discipline.
Discrète mais emblématique elle est une leçon de vie, de courage et d'allure pour toutes les femmes de sa génération et redore ainsi le blason du marathonien du Parc Monceau.

Alors messieurs, à vos marques, prêts ? Partez !

1 commentaire: