Belle journée de basket à Detroit et record d’affluence pour des demi-finales universitaires. Le premier match était spectaculaire et assez serré entre deux valeurs sures, UConn et Michigan State. Les premiers, emmenés par le géant Hasheem Thabeet étaient en mesure de se qualifier pour la finale jusqu’à ce qu’ils fassent de nombreux mauvais choix en attaque.
Après quelques dunks surpuissants, Michigan State, vainqueur en 2000 et en 1979 avec un certain Earvin Johnson, saute sur l’occasion et remporte la bataille, exit les Huskies, mais rendez-vous avec Hasheem en NBA.
Magic, au milieu des 72000 spectateurs, se lève heureux et laisse sa place aux bruyants supporters de Villanova et North Carolina. Le résultat du second match se dessinait plus vite. Les ‘Tar Heels’ ont pris le dessus par une performance complète, collective et impressionante. L’histoire de cette académie du ballon orange, ou est passé Michael Jordan, est aujourd’hui écrite par Ty Lawson et Tyler Hansbrough, en attendant la prochaine génération. Finale dans quelques heures entre Michigan State et North Carolina.
Même ville, championnat différent, les Pistons viennent de battre les Bobcats et font un grand pas vers les play-offs mais que ce fut dur cette saison, marquée par un cinq de départ changeant d’un match à l’autre. L’équipe est, en effet, en réhabilitation après la période faste de l’inamovible Billups-Hamilton-Prince-Wallace-Wallace (le cinq du titre de 2004). La qualification sera assurée s’ils gagnent 3 des 5 derniers matchs. Dans l’autre conférence, la surprise est l’absence des Phoenix Suns des 8 places qualificatives pour le grandissime tournoi final. Cette année, l’expérience de Shaq, Nash, Grant Hill et Jason Richardson n’ont pas suffi à pallier l’absence d’Amare Stoudamire, sur blessure. D’autre part, George Karl, le coach des Denver Nuggets, mérite qu’on le salue pour la 2ème place de la conférence, briguée par ses joueurs. La saison commence le 18 avril, comme dirait MJ, donc soyez-là.
Les duels aux sommets se dessinent, les joueurs vont enfin tout donner de la première à la dernière minute, et la pression qui monte me rappelle que les quarts-de-finale de la ligue des champions démarrent demain soir avec Villareal – Arsenal & Manchester – Porto. Un petit clic droit sur Villareal, ajoutez au dictionnaire, parce qu’ils méritent leur place et n’ont perdu qu’un seul match.
Préparez les chips et les rafraichissements, le printemps sera sportif.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire