mardi 26 mai 2009

Les loups au sommet

Relax… le voici, le dernier article en date de vos amis du lundi. Peut-être que Monsieur Monday Sport a besoin de digérer la fin de saison footballistique, les championnats qui se terminent pendant que le Barça prépare un opulent triplé. Peut-être veut-il aussi saluer le VfL Wolfsburg, pour son premier titre en Bundesliga, avant de faire le trajet de Monte-Carlo à Rolland Garros.
relax
« Le VfL l’a fait » ! Essayez de rapidement le répéter, puis, continuez à lire cet article avant de paraître ridicule aux yeux des gens qui vous entourent. Prenez quelques minutes pour apprécier la performance du club allemand et son intelligent recrutement qui a vu arriver entre autres en 2007, Grafite en provenance du Mans et Dzeko de Teplice en République tchèque.

Les deux hommes ont combiné 54 buts en championnat et terminent la saison aux deux meilleures places du classement des buteurs. Le duo d’attaque est devenu le plus prolifique de l’histoire du championnat devançant les anciens détenteurs, Uli Hoeness et Gerd Muller.

Ce club qui termine habituellement au milieu de tableau a réalisé une seconde partie de saison superbe, marquée par un autre record, celui de la plus longue série de victoires, dix d’affilée, record égalé. Le maître à jouer, Félix Magath a signé pour Schalke 04 la saison prochaine.

Nous avons donc là un coach, arrivé en 2007, qui a fait deux années de bon travail, et que les dirigeants laissent partir à Al-Hilal Riyad, en Arabie c’est où dites ? C’est par là, Mecque !... Mince Il faudra couper ce jeu de mots avant de publier le blog, j’ai confondu avec un club qui n’a pas gagné de titre depuis 16 ans ! La comparaison avec Laurent Blanc est plus censée puisque les deux années ont débouché sur un titre national. A bon entendeur, salut, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire