Samedi soir, 77 000 personnes avaient les yeux rivés sur les 22 acteurs de la Finale de la Coupe de France au Stade de France entre le Paris Saint Germain et l'Association Sportive de Monaco. Ni Parisien ni Monégasque, il était pourtant au coeur de l'action. Nous nous sommes donc focaliser sur les 120 minutes du plus petit arbitre Français, Monsieur Lionel Jaffredo.
L'arbitre fédéral Breton, âgé de 39 ans, né à Vannes, possède une petite expérience en Ligue 1 avec une cinquantaine de matchs à son sifflet. Celui qui a évolué dans son métier dans l'ombre de Bertrand Layec (arbitre international Français) originaire du même village que lui ( Saint-Avé/10 000 habitants ) avait pour mission de faire aussi bien que son ainé pour lequel il avait été 4e arbitre pour la finale de la coupe de France en 2003.
L'artiste Jaffredo avait d'ailleurs déclaré dans la semaine ( ndlr:www.planete-asm.fr) qu'il "voulait savourer pleinement ce match unique" qui constituait le plus gros match de sa carrière. A noter que cette année Lionel avait déjà officié en Ligue des Champions pour le match Barcelone - Rubin Kazan.
Comme l'avait annoncé notre Picasso de poche, le plus important était de ne pas savoir qui avait arbitré le match. C'est raté Lionel !
Après une première période timide mais bien tenue, Monsieur Jaffredo a pu aller profiter à la pause d'un bon café ( Segafredo on suppose ). L'occasion pour lui de trouver l'inspiration nécessaire pour la seconde période.
Et avec comme toile, le terrain du stade de France ( un véritable billard d'ailleurs, pour la faire courte ) le moins que l'on puisse dire, c'est que Lionel Van Gogh Jaffredo a commencé a s'emmêler les pinceaux avec comme chef d'œuvre à l'heure de jeu, un penalty non sifflé pour le PSG. Tout s'est compliqué pour lui à partit de ce moment là, avec une accumulation de petites fautes qui lui ont valus les félicitations du jury majoritairement Parisien comme prévu.
Heureusement pour lui que l'issue du match fut favorable pour les joueurs de la Capitale. Sa côte devrait rester intacte dans le milieu très fermé de l'art d'arbitrer mais MondaySport vous tiendra au courant de la date de son prochain vernissage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
si j'avais le temps, j'en ferais deux(Jaffredo)des articles de ce type.. continuez!! allez les bleus!!
RépondreSupprimerc'est vraiment un article de merde!
RépondreSupprimer